Voir la version en ligne
Dessine moi la liberté d'expression - Un outil contre les discours de haine

Participez à notre

Atelier-Débat
sur les caricatures et la liberté d'expression

Inscription

le 21 mars 2016
de 9h à 12h30

au Mundo-b
Rue d'Edimbourg, 26 à 1050 Ixelles

Évènement gratuit ouvert à tous.
Inscription obligatoire avant le 15 mars 2016.

La liberté d'expression est parfois mise à rude épreuve : elle inquiète, elle protège, elle est malmenée, elle est sacralisée … Comment la comprendre aujourd'hui ? Comment bien l'utiliser avec nos publics pour lutter contre les discriminations ? Vous êtes animateur, enseignant, éducateur ou simplement intéressé.e par les questions qui touchent à la liberté d'expression et à la lutte contre les discriminations? Vous aimeriez prendre du recul et comprendre la caricature de manière critique ?

Dans le cadre de la Semaine d'Action Contre le Racisme, Média Animation, en collaboration avec le MRAX, organise cet atelier-débat sur les enjeux des caricatures et de la liberté d'expression dans la lutte contre les discriminations.

Avec


une table-ronde

animée par Jean-François Dumont (Association des Journalistes Professionnels), qui envisagera ces différents enjeux notamment en terme d'éducation aux médias et de vivre-ensemble avec comme intervenants : Nicolas Vadot, dessinateur de presse au Vif et à l'Echo Stéphane Hoebeke, auteur de « La liberté d'expression : pour qui ? pour quoi ? jusqu'où ? François Deleu, centre interfédéral pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme.

et

un outil pédagogique

d'éducation aux médias pour les 15 - 20 ans sur les caricatures et la liberté d'expression, qui sera proposé à l'animation sur le terrain de la jeunesse.
Évènement gratuit ouvert à tous.
Inscription obligatoire avant le 15 mars 2016.

Inscription

Organisé par Média Animation
en collaboration avec le MRAX
logo media animation logo BRICKS logo MRAX logo SACR logo UE